"Yacouba Sawadogo paysan du Sahel", poème édité dans le recueil African Rimes 2017

Yacouba Sawadogo, cet incroyable paysan du Sahel qui a fait pousser une forêt dans le désert au Burkina Faso, nous a inspiré un poème.

Lire le poème co-écrit par Helen Juren, Anne-Marie Le Pollès et Thierry Le Pollès édité dans le recueil "African Rimes".

En association avec les Passeurs de Rimes, la Mairie de Jouy en Josas (Yvelines, France) a proposé aux enfants des écoles primaires de travailler sur des poèmes sur l'Afrique, thème du 19e Printemps des Poètes 2017.

 

J'ai eu l'honneur de participer à ce projet avec ce poème qui a servi de modèle aux enfants, inspirée par cet incroyable paysan du Sahel: Yacouba Sawadogo qui a fait pousser une forêt dans le désert, poème co-écrit par Helen Juren, Anne-Marie Le Pollès et Thierry Le Pollès et édité dans le recueil "African Rimes" 2017.

Et puis, quelques poèmes des enfants... cliquer pour agrandir:

C'est qui, les Passeurs de Rimes ?

"Le chemin des mots conduit à des strophes, à des musiques qui parlent aux cœurs..."

Collectif de poètes qui se réunissent pour rimer et poétiser, les Passeurs de Rimes publient régulièrement des ouvrages de textes et de poésie, sérieux et moins sérieux, notamment la "muse-letter" dans laquelle a été publié le texte "Cent Fois les Massifs" d'Helen Juren en septembre 2016.

Les rimeurs de la rédaction: Jeezy Savanes, Angloic Fecaros, Esprit Tag-Billet.

Vous pouvez suivre les Passeurs de Rimes sur facebook.com/Passeursderimes et vous abonner à la muse-letter en écrivant à passeursderimes(at)gmail.com


Partagez si vous aimez !

Écrire commentaire

Commentaires : 0